Le qigong

Maîtrise de l'énergie

Qu'est-ce que le Qigong?


Le Qigong est un ancien système d'auto-cultivation physique, mentale et spirituelle qui est originaire de Chine. Le Qigong affine le réseau  de "qi" (ou énergie vitale) dans le corps et fait circuler le qi  pour vous permettre de réaliser votre bien-être maximal et votre plein potentiel dans la vie.

Notre approche -  un base solide des principes de la pratique

A La Source, nous abordons le qigong comme une forme d'art, quelque chose à cultiver et à raffiner tout au long de la vie. Comme pour toute forme d'art, nous soulignons l'importance d'une solide fondation des principes, de la posture, de la respiration, de la conscience et de l'attitude sous-jacentes au qigong.

Surtout, nous n'enseignons pas seulement la forme extérieure des mouvements de qigong. mais offront une transmission de la structure intérieure subtile du qigong.  Que vous soyez un débutant ou que vous aspiriez à devenir enseignant, nous voulons que vous fassiez l'expérience du vrai qigong tel qu'il est passé de maîtres en disciples depuis des milliers d'années.

Le qigong était un moment fort de la retraite. L'enseignement de Nick est très clair et il a le don de vous guider vers une réelle prise de conscience de votre qi. C'était très puissant de pratiquer le qigong dans un si bel environnement naturel.

Monique

Participante à une retraite de Qigong


Notre expérience

Nick s'est engagé dans le qigong dans les années 80 lorsque sa pratique a joué un rôle déterminant dans sa guérison d'une fatigue chronique sévère et d'épuisement professionnel.

Nick a pratiqué et enseigné le qigong, le tai-chi et les arts martiaux pendant près de 40 ans, soutenu par une immersion profonde dans la médecine chinoise, le taoïsme, et le zen. Ses principaux professeurs ont été Sifu Raymond Towers et le maître Ma Baoguo. 

Pour Nick, le qigong est une pratique  de connexion avec le qi de la nature et le Tao. Il travaille avec ceux qui sont engagés dans leur épanouissement personnel avec qui il aime partager les aspects les plus profonds du qigong.


Nick pratiquant le qigong Ba Daun Jin à La Source

Le pose de qigong - soutenir le cosmos

Pourquoi pratiquer le Qigong?


 Devenir profondément sensible à votre qi

Vous guérir et guérir les autres

Eveiller votre sagesse intuitive

Etre connecter au qi de la terre, de la nature et du cosmos

Faire l'expérience  d'union avec le Tao

Quel Qigong pouvez-vous étudier à La Source?

Pratique matinale de qigong lors d'une retraite à La Source

Nous enseignnons plusieurs anciens styles traditionnels de qigong qui sont sûrs, qui ont résisté à l'épreuve du temps et qui fournissent des résultats puissants et tangibles. Ces styles nous ont été transmis par les maîtres avec lesquels nous avons étudié. Ils sont très différents des formules «officielles» modernes simplifiées qui portent le même nom.

Ba Duan Jin et Yi Jin Jing

Deux anciennes formes de qigong du célèbre temple Shaolin. Le fondement essentiel du qigong pour tous. Développez un corps fort et souple, un esprit clair et un cœur tranquille. Absorbez et condensez le qi dans vos organes vitaux et vos os.

Le Jeu des 5 animaux

 Un qigong chamanique et improvisé qui éveille l'intelligence du corps primal et facilite la guérison spontanée.

Dayan Qigong - Qigong de l'oie sauvage

Un système complet de guérison taoïste, transmis à travers 28 générations de maîtres. Ouvrez les centres et les méridiens du qi du corps énergétique, absorbez le qi de la terre, de la nature et du cosmos. Guérissez les blocages énergétiques ancestraux.

Qigong  Hun Yuan - Qigong pour transformer la source primordiale 

Un qigong plus moderne basé sur les mouvements du tai chi chuan. Cultivez un fort enracinement dans la terre tout en guidant le qi à travers le corps en cercles et en spirales fluides.

La marche en cercle

Dans ce qigong, le pratiquant marche dans un cercle imitant le mouvement naturellement cyclique de l'univers dans l'espace et le temps. Nous pratiquons une forme lente et méditative du temple taoïste de la montagne Wudang en Chine, and une forme dynamique dérivée de l'art martial Baguazhang

Quel qigong pour moi?


Pour les débutants en qigong, et pour tout le monde, le Ba Duan Jin et Yi Jin Jing sont les pratiques essentielles.

Pour ceux qui recherchent une guérison personnelle profonde, progressez vers le Dayan Qigong.

Si vous êtes un guérisseur ou travailleur énegétique,  apprenez le Dayan Qigong.

Pour explorer le côté méditatif and spirituel du qigong, Le Jeu des cinq animaux, et le Cercle de qigong sont recommandés.

Si vous avez une solide expérience en yoga, le qigong Hun Yuan complétera parfaitement votre pratique. C'est bon aussi pour les masseurs dans leur pratique professionnelle.

En savoir plus sur le qigong sur notre blog



Inscrivez-vous pour recevoir les détails de la prochaine retraite de qigong à La Source

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin. Politique de confidentialité

en_GBEnglish (UK)