October 2

Pommes de terre au romarin et à l’ail

Je fais cette recette depuis plus de 30 ans et finalement, je pense avoir bien compris. Cette version est assez compliquée mais en vaut la peine. Je l'appelle Pommes de Terre à La Source car nous avons tellement de romarin dans notre jardin at La Source Ardèche. Comme toujours, les quantités sont imprécises et vous pouvez les changer au goût… soyez généreux avec les herbes et les assaisonnements.

I kg de pommes de terre - la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre

4 gousses d'ail

Un bon bouquet de romarin

Huile d'olive

Sel et poivre.

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes d'environ 2 cm de côté. Mettez-les dans un saladier, ajoutez beaucoup de sel et d'huile d'olive et mélangez bien pour que les pommes de terre soient bien enrobées. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et étaler les pommes de terre en laissant beaucoup d'espace entre chaque cube de pomme de terre. Rôtir au four à 200 C jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et tendres, environ 15-20 minutes.

Pendant la cuisson des pommes de terre, hachez finement le romarin et écrasez l'ail en purée. Juste avant la cuisson des pommes de terre, faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle (j'utilise un wok) et faites cuire très doucement l'ail et le romarin. Faites attention à ne pas le laisser brûler - vous voulez juste que les saveurs délicieuses infusent dans l'huile.

Pour finir le plat, versez les pommes de terre dans la poêle et mélangez doucement à feu doux pendant deux minutes pour que les pommes de terre absorbent les saveurs des assaisonnements. Ajoutez du poivre au goût et servez.

Ce plat est bon pour le déjeuner seul avec juste une simple salade verte (et du bon fromage à suivre!) En plus d'être délicieux, les pommes de terre sont en fait très saines, avec un bon mélange de vitamines et de minéraux, de protéines et de fibres. L'huile d'olive est bien sûr super saine - même si vous pouvez le remplacer avec du beurre si vous le souhaitez.

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