Chambres d'hôtes, bien-être et stages

pour se retrouver et se ressourcer dans la belle campagne de l'Ardèche 

La Source

Nichée au milieu des chênes et des vignes en Ardèche, La Source est une ferme restaurée du XVIIe siècle,  établie aujourd'hui comme centre de bien-être, de méditation et d'éco-vie. Nous vous accueillons dans nos chambres d'hôtes en Ardèche, ou pour des retraites personnelles et ateliers.

Un vrai paradis naturel

Avec 9 hectares de terres préservées, La Source se distingue de l'agitation et du stress du monde moderne... Pas de télévision, pas de bruit ... juste la paix et la tranquillité.

Et pourtant si facile d’accès

La Source est vraiment un paradis rural, mais facile d’accès en voiture ou en train. 

Avec tout ce dont vous avez besoin

Des chambres d'hôtes confortables décorées de manière traditionnelle,  une piscine d’eau salée,  des thérapies et des traitements sur place… tout ce dont vous avez besoin pour un séjour relaxant et ressourçant.

Et une cuisine délicieuse

Notre table d’hôtes offre une cuisine méditerranéenne  utilisant des produits bio locaux le plus possible. Plats délicieux pour tous les choix nutritionnels, végétarien, vegan etc.

Chambres d'hôtes en Ardèche... des vacances paisibles dans la nature 

Nous vous accueillons chaleureusement dans nos confortables chambres d'hôtes de style traditionnel. Venez passer des vacances reposantes au calmedans un environnement paisible.


Durant votre séjour, profitez de notre table d'hôtes délicieuse et variée, de la piscine d'eau salée et de massages sur place.  Vous avez également accès à la cuisine d'été dans la pool house. 


Retraites personnelles... un moment pour vous

Venez ici pour une retraite personnelle et profiter des thérapies et traitements que nous proposons tels que massages, coaching transformationnel, consultations en herboristerie et en nutrition, méditation, tai chi et qigong.


Stages... transformer votre vie

Nous proposons des stages et des ateliers dans les domaines du développement personnel, du bien-être émotionnel, des relations et de la sexualité, de la santé naturelle, la méditation et la spiritualité. 

Le prochain stage...

Retraite de Méditation Silencieuse

16-20 septembre

Combien de fois avez-vous dit: « Je ferai un jour une retraite silencieuse »? Ce moment c’est maintenant. plus d'info

Retraite de méditation silencieuse à La Source Chambres Dhôtes en Ardéche

Bientôt...

Revitalisez-vous avec le qigong et les bains de forêt

9-16 octobre

Retrouvez votre équilibre et votre vitalité en pleine nature.

plus d'info

Les baind de Fôret à La Source chambres dhôtes en Ardéche

Accueil de groupes... 

l’endroit idéal

Si vous êtes un animateur d’ateliers ou de séminaires à la recherche d’un lieu d’accueil pour petits groupes avec d’excellents équipements, un cadre naturel magnifique, une restauration en pension complète et un accès facile, La Source sera l’endroit idéal pour vous


Le cœur de La Source est notre source ... un puits de 180 m de profondeur d'où coule abondamment l'eau la plus pure. Son essence curative se trouve dans les robinets, dans les douches et dans la piscine ... partout où le regard se pose.

Les témoignages de nos clients


Un accueil au top. Un endroit calme , reposant, au milieu des vignes. Cadre magnifique et échanges très enrichissant avec Nick et Sandrine. Je conseil vivement cet endroit. Chambre et lieu de vie très propre.

Nous tenons à vous remercier pour l'accueil. Un excellent repas partagé avec vous, les petits déjeuner au top aussi . La chambre très spacieuse. Un endroit très reposant, au milieu des vignes, magnifique. Un moment de partage bien sympathique avec Nick et Sanddrine.

Audrey Caranchini

Séjour très très agréable chez Sandrine et Nick qui sont d'une grande gentillesse.

Alain

Excellent lieu pour se ressourcer. Calme absolu, confortable et bien situé. A découvrir !

Stephano

Un accueil très chaleureux. Sandrine et Nick sont très charmants et à la fois respectueux de notre intimité tout comme ouverts au partage et à la discussion. Nous nous sommes rendues dans ce cocon ma mère et moi, pour un weekend entre femme très ressourçant, au calme, dans un joli écrin de verdure. Le plus : la table d'hôte. Nick est un hôte discret (peut être parce que mon anglais est très limité aussi ! 😅), mais très attentionné, et surtout un cuisinier hors pair. Nous avons pu savourer des plats réalisés avec passion et qualité 2 soirs d'affilé, et nous y serions revenues avec plaisir 😁 ! Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter des différents "services" que Sandrine et Nick proposent (ateliers bien être, massage, qi gong et autres stages...) car nous n'étions pas venues pour cela, mais nous reviendrons avec plaisir en profiter. Merci encore à eux pour leur accueil !

Marine

La sérénité et le calme. Très belle demeure et repas du soir préparés par NICK parfaits

Super chambre d hôtes. Un petit paradis sur terre. NICK ET Sandrine sont adorables. N'hésitez pas foncez

Pascale et Jean Luc Monteiller

Nous avons particulièrement apprécié La gentillesse de Sandrine et Nick, qui font absolument tout pour s’adapter à nous, nos besoins, nos envies. L’environnement est des plus apaisant , détente au bord de la piscine, grande balade possible dans les collines alentours et délicieux repas préparé par Nick autour de l’arbre ....

Dominique

Un endroit merveilleux pour la retraite et la réflexion. La maison et le terrain sont parfaits pour une retraite personnelle ou de groupe ou un atelier et les propriétaires tiennent bien l’espace.

David Robinson

Un endroit magnifique et reposant - idéal pour une retraite ou si vous recherchez un chambre d'hôtes dans un environnement paisible et reposant. Nick et Kalyani sont des hôtes remarquables. La nourriture est délicieuse aussi - d'origine locale et préparée avec cœur!

David Clarke

Vous devriez y aller par vous-même, c'est un cadeau! Tout d'abord, vous respirerez un air vert agréable et buverez une source d'eau pure, c'est tellement bon pour détoxifier votre corps. Deuxièmement, le cadre de la maison et les pièces de décoration sont beaux et chargés d'histoire. Votre curiosité vous plaira.
Bien sûr, l'environnement autour de la maison est le plus étonnant avec l'immense forêt d'Ardèche, vous pouvez vous promener et trouver une cascade.
Et le dernier mais non le moindre: Sandrine et Nicholas, le propriétaire de La Source, sont soucieux de rendre votre séjour meilleur, juste en étant gentils et attentifs à vos besoins. Vous pouvez également avoir une conversation profonde avec eux, ce sont des gens très intéressants et humbles.

Vous devriez y aller pour le travail, les vacances, la retraite, de toute façon vous devriez y aller!

Marine Desbrun

Oh! Les endroits où vous irez! Il y a une poignée d'endroits que vous n'oublierez jamais. La Source en fait partie! Fortement recommandé pour son fabuleux cadre rural au milieu du vignoble de la propriété !! Loin de tout et pourtant si proche de tant d'endroits magnifiques. Nous y avons passé des vacances fabuleuses. Les petits déjeuners sont délicieux, les chambres reflètent la simplicité de la Provence et la piscine est fantastique et super propre. Le B&B a l'air magique quand vous y arrivez après un long voyage! Et si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir Monsieur lièvre !!

C BL

La Source est d’abord une grande maison accueillante, avec une décoration intérieure sobre, qui met remarquablement en valeur ce bâti traditionnel. Les chambres sont confortables. La grande salle avec son parquet est idéale pour les groupes, pour danser ou travailler, avec vue sur la piscine.
Ce site en bordure des montagnes ardéchoises est paisible et magnifique, avec ses vignes et ses bois, mais aussi rivière et cascade à découvrir au fil des promenades.
L’accueil de Nick et Kalyani est souriant et bienveillant, et la cuisine y est délicieuse et surtout originale.

Jean-Pierre Jany

Un lieu paisible et zen où charme de la Provence se mêle à la nature ardéchoise, aux accents asiatiques de l'ambiance zen nourris par les propriétaires Nick et Sandrine. De quoi passer du bon temps à se promener aux alentours, se baigner dans la piscine et méditer dans la belle salle . J'ai adoré ce lieu, j'ai hâte d'y revenir.

Valérie Charrier

Un accueil chaleureux; deux hôtes bienveillants; une déco chatoyante; une cuisine délicieuse et respectueuse; une nature généreuse avec ses bois, sa cascade, et ses promenades multiples. Un endroit qui détend et invite au repos.

Monique Linossier

Excellent accueil dans ce lieu calme et ressourçant. La cuisine de Nick mérite à elle seule 5 étoiles.

Laurence Jouen Cottel

Excellent accueil !
La chambre était calme et très propre. Le petit déjeuner était très bien
La table d'hôte était excellente, merci à Nicholas !

Stephano Gorgone

Aux alentours de La Source


Les paysages magnifiques, les villages pittoresques, les marchés animés et les sites préhistoriques de l'Ardèche et de la Drôme sont à proximité.


Notre chambres d'hôtes sont idéalement située pour explorer des attractions telles que les Gorges de l'Ardèche, Le Pont D'Arc et la célèbre grotte Chauvet qui se trouvent à proximité. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités, notamment la randonnée, le vélo, l'équitation, le kayak, la dégustation de vins, la gastronomie, la visite des marchés, des villages, des galeries et des musées.

Nous sommes aussi situés sur l'un des chemins du pèlerinage de St Jacques de Compostelle.

Vos hôtes
Sandrine et Nick

Nous sommes un couple franco-anglais. Nous avons ouvert La Source comme centre de  bien-être, de retraites de méditation et de développement personnel et de chambres d'hôtes en Ardèche en 2019. Dès la première fois que nous avons vu La Source, nous avons été enchantés par le cadre naturel, l'énergie tranquille et l'eau pure de cette ancienne ferme. Vivre ici en gardiens de La Source en harmonie avec la nature est pour nous l'accomplissement de notre vision et de notre mission dans la vie. Nous apportons à La Source de nombreuses années d'expérience en tant que thérapeutes et guides en santé naturelle, développement personnel et spiritualité. Que ce soit pour des vacances paisibles dans nos chambres 'hôtes, ou une retraite qui change la vie, nous vous souhaitons la bienvenue à La Source.


La Source sur Facebook

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

2 days ago

La Source Ardèche

Ici, à La Source, nous mangeons principalement des plats végétariens. Cette paëlla, a été populaire auprès des végétariens et des carnivores et est un changement bienvenu par rapport à la formule habituelle au Poulet, moules et crevettes. La recette est basée sur plusieurs «paëlla verduras» espagnoles authentiques. Le secret de cette recette réside dans les épices. J'utilise une combinaison de paprika doux et fumé et une généreuse quantité de safran pour aromatiser le plat.

4 à 6 personnes
• 5 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge
• 1 gros oignon jaune haché
• 2 gousses d'ail hachées finement
• 100g de fèves vertes ou flageolets surgelés ou en boite
• 6 fleurons de chou-fleur
• 100g de haricots verts coupés en morceaux de 5cm
• 2 poivrons rouges coupés en carrés de 1cm
• 2 grosses tomates pelées et coupées en petits morceaux
• 2 cuillères à soupe de persil
• 1-2 cuillères à café de paprika doux
• 1 cuillère à café de paprika fumé
• 400g de riz rond, par exemple arborio
• 0,5 à 1 cuillère à café de fils de safran grillés très doucement et dissous dans un petit verre d'eau chaude
• 200 ml de vin blanc
• 1-1,5 litre de buillon de légumes chaud
• Sel et poivre au goût

Faire chauffer l'huile dans une poêle à paëlla ou une autre grande poêle. Faire cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter l'ail et cuire 1 minute.

Cuire successivement les fèves, le chou-fleur, les haricots verts et les poivrons rouges. Lorsque chaque légume brunit et caramélise un peu, déplacez-le sur le côté de la poêle pour ralentir sa cuisson et démarrer le légume suivant.

Ajouter les tomates et le persil. Bien mélanger tous les légumes et cuire jusqu'à ce que les tomates commencent à ramollir.

Ajouter le paprika et bien mélanger.

Ajouter le riz, bien mélanger et cuire 1 minute

Mélanger le safran, le vin et 1 litre de bouillon et ajouter à la poêle.
Assaisonner avec du sel et du poivre.

Cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes jusqu'à ce que le riz soit juste cuit et que le bouillon soit complètement absorbé. Remuer de temps en temps, ajouter du bouillon supplémentaire si nécessaire. Évitez de remuer pendant les dernières minutes pour permettre à la croûte ou au «socarrat» de se former au fond de la casserole.

Coupez le feu et couvrez la poêle de papier d'aluminium. Laisser reposer dix minutes avant de servir.

Bon appétit !
... See MoreSee Less

Ici, à La Source, nous mangeons principalement des plats végétariens. Cette paëlla, a été populaire auprès des végétariens et des carnivores et est un changement bienvenu par rapport à la formule habituelle au Poulet, moules et crevettes. La recette est basée sur plusieurs «paëlla verduras» espagnoles authentiques. Le secret de cette recette réside dans les épices. Jutilise une combinaison de paprika doux et fumé et une généreuse quantité de safran pour aromatiser le plat.

4 à 6 personnes
• 5 cuillères à soupe dhuile dolive extra vierge
• 1 gros oignon jaune haché
• 2 gousses dail hachées finement
• 100g de fèves vertes ou flageolets surgelés ou en boite
• 6 fleurons de chou-fleur
• 100g de haricots verts coupés en morceaux de 5cm
• 2 poivrons rouges coupés en carrés de 1cm
• 2 grosses tomates pelées et coupées en petits morceaux
• 2 cuillères à soupe de persil
• 1-2 cuillères à café de paprika doux
• 1 cuillère à café de paprika fumé
• 400g de riz rond, par exemple arborio
• 0,5 à 1 cuillère à café de fils de safran grillés très doucement et dissous dans un petit verre deau chaude
• 200 ml de vin blanc
• 1-1,5 litre de buillon de légumes chaud
• Sel et poivre au goût

Faire chauffer lhuile dans une poêle à paëlla ou une autre grande poêle. Faire cuire les oignons jusquà ce quils soient tendres. Ajouter lail et cuire 1 minute.

Cuire successivement les fèves, le chou-fleur, les haricots verts et les poivrons rouges. Lorsque chaque légume brunit et caramélise un peu, déplacez-le sur le côté de la poêle pour ralentir sa cuisson et démarrer le légume suivant.

Ajouter les tomates et le persil. Bien mélanger tous les légumes et cuire jusquà ce que les tomates commencent à ramollir.

Ajouter le paprika et bien mélanger.

Ajouter le riz, bien mélanger et cuire 1 minute

Mélanger le safran, le vin et 1 litre de bouillon et ajouter à la poêle. 
Assaisonner avec du sel et du poivre.

Cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes jusquà ce que le riz soit juste cuit et que le bouillon soit complètement absorbé. Remuer de temps en temps, ajouter du bouillon supplémentaire si nécessaire. Évitez de remuer pendant les dernières minutes pour permettre à la croûte ou au «socarrat» de se former au fond de la casserole.

Coupez le feu et couvrez la poêle de papier daluminium. Laisser reposer dix minutes avant de servir.

Bon appétit !

Comment on Facebook Ici, à La Source, ...

Thank you for the recipe, dear Nick !

Nice one

6 days ago

La Source Ardèche

Notre premier avis de l'année sur AirBnB après un séjour de 2 nuits et il nous remplit de joie... Notre lieu sait toucher les gens qui y viennent, et ils attérissent ici pas seulement par hasard... Le mieux est toujours de nous contacter en direct pour réserver votre séjour si cela vous tente...
"“Un accueil très chaleureux. Sandrine et Nick sont très charmants et à la fois respectueux de notre intimité tout comme ouverts au partage et à la discussion. Nous nous sommes rendues dans ce cocon ma mère et moi, pour un weekend entre femme très ressourçant, au calme, dans un joli écrin de verdure. Le plus : la table d'hôte. Nick est un hôte discret (peut être parce que mon anglais est très limité aussi ! 😅), mais très attentionné, et surtout un cuisinier hors pair. Nous avons pu savourer des plats réalisés avec passion et qualité 2 soirs d'affilé, et nous y serions revenues avec plaisir 😁 ! Nous n'avons pas eu l'occasion de profiter des différents "services" que Sandrine et Nick proposent (ateliers bien être, massage, qi gong et autres stages...) car nous n'étions pas venues pour cela, mais nous reviendrons avec plaisir en profiter. Merci encore à eux pour leur accueil !”
... See MoreSee Less

Notre premier avis de lannée sur AirBnB après un séjour de 2 nuits et il nous remplit de joie... Notre lieu sait toucher les gens qui y viennent, et ils attérissent ici pas seulement par hasard... Le mieux est toujours de nous contacter en direct pour réserver votre séjour si cela vous tente...
“Un accueil très chaleureux. Sandrine et Nick sont très charmants et à la fois respectueux de notre intimité tout comme ouverts au partage et à la discussion. Nous nous sommes rendues dans ce cocon ma mère et moi, pour un weekend entre femme très ressourçant, au calme, dans un joli écrin de verdure. Le plus : la table dhôte. Nick est un hôte discret (peut être parce que mon anglais est très limité aussi ! 😅), mais très attentionné, et surtout un cuisinier hors pair. Nous avons pu savourer des plats réalisés avec passion et qualité 2 soirs daffilé, et nous y serions revenues avec plaisir 😁 ! Nous navons pas eu loccasion de profiter des différents services que Sandrine et Nick proposent (ateliers bien être, massage, qi gong et autres stages...) car nous nétions pas venues pour cela, mais nous reviendrons avec plaisir en profiter. Merci encore à eux pour leur accueil !”

Comment on Facebook Notre premier avis ...

Fantastic review. Well done!!

1 week ago

La Source Ardèche

Notre dernière acquisition pour le bien être de nos invités, et de Lune aussi, la petite chatte qui nous a adopté 😁 A utiliser sans modération à l'ombre de la terrasse ❤ ... See MoreSee Less

Notre dernière acquisition pour le bien être de nos invités, et de Lune aussi, la petite chatte qui nous a adopté 😁 A utiliser sans modération à lombre de la terrasse ❤Image attachment
Load more

Lisez notre blog

Nous sommes alimentés par l'énergie solaire !

Lorsque vous séjournez à La Source, vous vivez la vie verte. La Source produit sa propre électricité grâce à Eco Logis ... et bien sûr au soleil!

La Source Chambres d'hôtes en Ardèche est listé sur ...

Un accueil chaleureux vous attend


© Association Nature et Therapies . Tous les droits sont réservés   I   Politique  I   Avertissement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin. Politique de confidentialité

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais