Cinq raisons pour lesquelles vous devez faire une retraite silencieuse

Les retraites silencieuses ne sont pas réservées aux moines et aux nonnes. Elles ne sont pas réservés aux bouddhistes. Chacun d'entre nous dans ce monde toujours en ligne, toujours occupé et toujours bruyant, peut bénéficier d’un temps de retraite… en silence.

Voici cinq grandes raisons de faire une retraite silencieuse cette année.

Vous devez désencombrer votre esprit


Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes constamment bombardés d’informations, de médias sociaux, de bruit. Notre boîte de réception mentale est toujours pleine au point de déborder. Et il y a aussi notre bavardage interne. La plupart d’entre nous sont dans un état d’inquiétude constante – on y met tout, du réchauffement climatique à se demander si notre train sera en retard. Une telle stimulation constante est épuisante, elle nous prive de notre clarté mentale et, en fait, nuit à notre santé et à notre bien-être.

Il faut environ 24 heures dans un environnement tranquille comme La Source pour que l’esprit commence à se calmer et que le processus de guérison de l’épuisement mental commence. Une retraite de méditation silencieuse est une opportunité parfaite pour désencombrer votre esprit et trouver la paix intérieure.

Vous devez écouter votre moi intérieur


Avec moins de bavardages dans votre tête et sans les distractions et les comportements habituels que vous utilisez pour vous «brancher», vous pouvez vraiment vous retrouver. Vos pensées deviendront plus claires, vous verrez les problèmes plus en proportion et les solutions deviendront apparentes. Vous commencerez à découvrir qui vous êtes vraiment et quel est votre but dans la vie.

Tout le monde a besoin d’un temps d’arrêt pour faire le point comme ça. Les vacances sont trop pleines de distractions. Une retraite silencieuse est une merveilleuse façon de vous rencontrer dans la sagesse et l’acceptation.

Nous avons besoin de silence. Nous avons besoin de ce temps pour fermer la porte sur le monde extérieur.

Retraite de méditation silenceuse, 16-20 septembre, La Source, Ardèche.

Vous apprendrez la joie de la simplicité


Dans une retraite silencieuse, tout est simplifié. Vous n’avez pas besoin de faire de choix, vous n’avez à vous soucier de rien. Une routine quotidienne régulière, de la nourriture saine simple et de l’espace, un espace béni juste pour être. Vous découvrirez tant de choses dont vous pensez habituellement avoir besoin pour vous rendre heureux, sont en fait inutiles. Vous découvrirez le secret, que le bonheur durable ne dépend pas des extérieurs, mais se trouve à l’intérieur.


Vous découvrirez une nouvelle façon de nouer des relations avec les gens


Dans une retraite silencieuse, vous n’êtes pas seul. Vous n’êtes pas dans votre petite bulle en ignorant les autres participants. Vous faites partie d’un groupe qui vous soutiendra et qui bénéficiera de votre présence. Circuler les uns dans les autres en silence cultive notre sensibilité et notre compassion envers les autres. Il enseigne à respecter les limites – les nôtres et celles des autres. Vous apprendrez que le bavardage et les plaisanteries sont souvent un moyen d’éviter la connexion et que la véritable camaraderie se trouve dans la simple présence les uns avec les autres.

Vous avez toujours voulu faire une retraite silencieuse


Il y a toujours eu cette pensée dans votre tête – “Je ferai un jour une retraite silencieuse.”

Il est temps d’écouter cette voix.

C’est maintenant


Kalyani et moi sommes ravis d’offrir une retraite silencieuse de cinq jours dans le magnifique cadre paisible de La Source en septembre. C’est la chance que vous attendiez.

Retraite de méditation silencieuse


16-20 septembre, La Source, Ardéche 

Cinq jours de le silence noble pour tous ceux qui désirent une pause pour se retrouver et réfléchir. Guidée et tenue par Kalyani Ma Mukti et Nick Hudis dans l'énégie tranquille de La Source, lieu de ressoucement en Ardèche.  

Les auteurs...

Kalyani et Nick sont des enseignants de méditation expérimentés, mais qui ne sont alignés sur aucune tradition particulière. Ils dirigent des retraites et des stages ensemble depuis près de dix ans.

Kalyani amène les gens à s’éveiller à la plénitude de qui ils sont, en allant au-delà des blessures et des traumatismes passés, et en s’ouvrant aux dons d’être vivant en tant qu’être spirituel dans un corps humain. 

Nick est un auteur et mentor engagé sur le chemin de l’auto-cultivation dont l’inspiration est tirée de la philosophie et de la spiritualité orientales, du stoïcisme et des arts martiaux. Il aide les gens à vivre de leur plus haute vertu en tant que force du bien dans le monde, dans leurs communautés et leurs relations.

Groupe de méditation en ligne un mardi sur deux, 21 h. Inscrivez-vous pour recevoir une notification regulière des dates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin. Politique de confidentialité

fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais