La Cérémonie du thé

Vivez la paix intérieure avec cette méditation en action

Plus qu'une simple boisson

Le thé est une plante sacrée, vénérée à travers les âges par les chamanes, les ermites taoïstes et les moines zen pour sa médecine douce qui guérit votre corps et ouvre votre cœur.

Le thé en tant qu'une méditation

Dans la cérémonie du thé, nous transformons le simple fait de boire un bol de thé en une méditation profonde.

C'est un moment précieux, pour ralentir, revenir au moment présent, se retrouver et laisser l'esprit du thé vous reconnecter avec la nature.

Le thé vivant

Aujourd'hui, beaucoup de thé est cultivé dans de vastes plantations agro-industrielles. Il manque de tout, de goût et de vertu.

Lors de la cérémonie du thé, vous découvrirez le thé vivant, issu d'arbres sauvages ou biologiques et produit avec amour et dévotion par des artisans théiers. Nos fournisseurs s'y engagent !

Seul le thé vivant vous guérira et ouvrira votre cœur.

La Cérémonie du thé à La Source

Nick , un adepte de longue date du Tao du thé est honoré de partager la cérémonie du thé avec vous, soit en petit groupe, soit individuellement.

Au cours d'une belle heure de tranquillité, nous retrouvons ensemble la paix intérieure en partageant trois bols de thé vivant dans un silence méditatif, avant de partager nos ressentis...

C'est le moment d'être calme et ouvert, d'absorber l'énergie magique de cette plante sacrée et de ressentir son pouvoir de  transformation.


Laissez l'esprit du thé vous guider vers votre vraie nature... en union avec la nature.

La cérémonie du thé à La Source a été une expérience magique qui m'a profondément émue. C'était un appel à revenir à la simplicité et à me retrouver dans l'instant présent.

Stéphanie

Séjour de retraite individuelle

La Thérapie du thé

Nick écrit...

Si souvent, lorsque je partage le thé avec quelqu'un, il se passe quelque chose. Dans le silence partagé, il y a un moment extraordinaire d'ouverture, de connexion du cœur, de lâcher prise.


Souvent, il y a des larmes douces ou d'autres sentiments qui font surface.

Vivre ou être témoin de ce moment de transformation intérieure est vraiment précieux.

C'est une forme de thérapie, mais sans mots prononcés, sans processus entrepris. C'est la nature à l'œuvre.

C'est la médecine du thé.

Comment vivre la cérémonie du thé ?

Vous pourrez vivre la cérémonie du thé lors d'une retraite individuelle à La Source ou lors d'un court séjour bien-être. Il suffit de le demander au moment de la réservation ou sur placei.

Imaginez une semaine consacrée à votre bien-être

Une retraite individuelle à La Source est un moment pour vous, loin du stress de votre vie quotidienne, loin de l'agitation du monde moderne, loin des complexités des relations.

Il est temps de vous retrouver avec vous-même, de vous nourrir à tous les niveaux et de redécouvrir ce qui vous fait vibrer et votre joie de vivre.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais