janvier 26

L’Année du Lapin 2023

0  comments

Bonne Année du Lapin. Que cette année vous apporte paix et prospérité.


Aujourd'hui est le nouvel an dans le calendrier chinois. Quand nous, occidentaux, pensons au nouvel an chinois, nous pensons aux dim sum, aux feux d'artifice et aux danses du lion. Ces choses font certainement partie de la nouvelle année qui, pour les Chinois, marque le début de la fête du printemps qui dure deux semaines. Pour les Chinois, c'est un moment de plaisir et de fête familiale.


Cependant, je voudrais partager avec vous certains des aspects les plus profonds du Nouvel An chinois et pourquoi cela devrait nous intéresser en Occident.


Alignez-vous avec l'énergie montante du printemps


Le nouvel an chinois est le premier jour du printemps dans le calendrier chinois. Il marque le moment où la nature commence à se réveiller après l'hibernation de l'hiver. C'est le moment où l'énergie yang active commence à monter.


En revanche, le 1er janvier est encore au cœur de l'hiver. C'est un temps pour se reposer, pour rester centré sur soi et conserver la force vitale. Ce n'est pas le moment de prendre des résolutions, de démarrer de nouveaux projets ou de faire de grands changements dans la vie. Si vous vous lancez en janvier dans un nouveau départ, vous serez épuisé ou malade au moment où le printemps arrivera.


Si vous retardez vos résolutions et votre réengagement dans la vie jusqu'au nouvel an chinois, vous constaterez que vous êtes aligné avec la nature et l'énergie yang montante du printemps vous nourrira et soutiendra vos efforts.


Cultiver la douceur et la patience


Ce 22 janvier 2023 nous entrons dans l'année du Lapin. Le Lapin représente l'aspect yin plus doux de l'élément du Bois. L'énergie du Lapin est calme et douce. Cela contraste avec l'énergie active et affirmée de Tiger que nous venons de quitter. L'année du Lapin est synonyme de paix, de chance et de prospérité. Pour réaliser ce potentiel, vous devez cultiver la douceur et la patience dans vos actions et vos paroles.


Un appel à être plus centré sur l'intérieur


Nous sommes actuellement dans un cycle de 12 ans régi par l'élément Eau. Ainsi le Lapin de 2023 est un Lapin d'Eau. L'Eau se rapporte à l'aspect mystérieux, silencieux et caché de la vie et, finalement, à la source de l'être lui-même. Au cours des dix prochaines années environ, il y a un appel à être plus centré sur l'intérieur, plus connecté à la dimension mystique et spirituelle.


Cultiver ces qualités de l'élément Eau vous aidera à relever les défis d'une situation mondiale changeante et instable. Plus que cela, cela crée la possibilité d'être une force pour le bien, quelqu'un qui pousse le bateau dans la bonne direction.


Une nouvelle époche


Car ce sont effectivement des temps difficiles. La cosmologie chinoise le reconnaît. Aujourd'hui, nous entrons non seulement dans une nouvelle année, mais dans une nouvelle époque. Nous sommes au début d'un nouveau cycle énergétique de 180 ans.

 
Historiquement, la fin d'un tel cycle et le début d'un nouveau cycle est une période de grands changements sociaux. De nombreuses dynasties chinoises sont tombées à la fin d'un cycle de 180 ans.


Dans les années à venir, nous pouvons nous attendre à beaucoup de troubles et à l'émergence d'un nouvel ordre mondial. On en voit les prémices dans le conflit entre répressif autoritarisme et démocratie libérale ; dans l'impact du réchauffement climatique et de la perte de biodiversité ; et dans les crises sanitaires comme la Covid.


Vivez de votre plus haute vertu et créez un monde meilleur


Les choix que vous faites dans votre vie de tous les jours, aussi insignifiants qu'ils puissent paraître dans l'ensemble, sont les éléments de base qui décideront de ce que cette prochaine époque apportera. Écoutez leLapin et l'élément Eau et choisissez judicieusement.


Ici à La Source, notre vision est d'être un havre de paix en des temps troublés et une source d'inspiration pour les autres sur une façon de vivre basée sur harmonie et l'amour. Nos retraites individuelles sont l'occasion de cultiver ces qualités intérieures invitées par l'année du Lapin et l'aube d'une nouvelle époque.

.


Tags


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La Source

Lieu de ressourcement en sud Ardèche

Retraites individuelles - coaching - bien être - accueil de groupes

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais