août 3

Mousse aux pêches végan et chamanique

C'est un dessert très simple et léger qui fait bon usage des nombreux fruits d'été. Étant végan, il utilise du tofu soyeux pour l'onctuosité et de l'aquafaba pour la texture mousseuse légère.

Mais ce n'est pas juste un autre dessert. Continuez à lire !

L'esprit du fruit

Choisissez vos fruits avec soin, de préférence chez un petit fournisseur local bio ou éco-responsable. Tenez chaque fruit dans votre main et ressentez son énergie.

Selon l'ancienne tradition chamanique taoïste, tout dans l'univers a un esprit : il est vivant et conscient. Saluez vos fruits et remerciez-les pour le don de nourriture, de plaisir et de partage qu'ils vous offrent.

De nos jours, nous avons tendance à penser à la nature en termes évolutifs darwiniens, à savoir que tout est en compétition et lutte pour survivre.

La vision chamanique plus ancienne est radicalement différente. Et si, au lieu de lutte et de compétition, la nature était basée sur le partage et la collaboration ? Et si vos fruits se partageaient volontiers avec vous ?

En tant que pratique, essayez de vous rapporter à tout de ce point de vue de partage. Traitez tout comme vivant et conscient. Comment cela change-t-il ce que vous faites et comment vous vous comportez ? Que pouvez-vous partager de vous-même avec la Nature Toute Entière ?

Tenez un fruit dans votre main, calmez votre esprit et souriez doucement. Pouvez-vous sentir l'esprit du fruit? Sentez-vous sa générosité ? Pouvez-vous sentir à quel point il est vivant avec le don de la lumière du soleil, le don de l'eau, le don de la nourriture de la terre ?

Comment faire

Ingrédients

Pour qautre personnes


150 g de fruits au choix (pêche, abricot, baies, poires fraîches ou surgelées, kiwis etc)
200 g de tofu soyeux
2 à 3 cuillères à soupe de sucre
5 cl d'aquafaba (le jus d'une boite de pois chiche)
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café jus de citron



Étape 1


Si nécessaire, pelez et coupez les fruits. Placez-les dans un mélangeur avec le tofu et 2 cuillères à soupe de sucre. Mélanger jusqu'à consistance lisse. Goûtez et ajoutez 1 cuillère à soupe de sucre si nécessaire. Pour égayer la couleur de la mousse de pêche ou de poire, vous pouvez ajouter une pincée de curcuma. Pour la mousse de kiwi, utilisez du jus d'épinards et du jus de betterave pour la mousse de baies, mais veillez à n'en utiliser que quelques gouttes pour que le mélange de tofu ne soit pas trop liquide.



Étape 2


Dans un grand bol, fouetter l'aquafaba avec un batteur électrique. Quand il commence à avoir l'air mousseux et blanc, ajoutez 1 cuillère à café de sucre et le jus de citron, et fouettez  jusqu'à ce qu'il ressemble à des blancs d'œufs.



Étape 3


Ajouter délicatement le mélange de fruits et de tofu en soulevant délicatement les blancs avec une cuillère plate, jusqu'à ce que tout soit incorporé.



Étape 4


Répartir dans 4 petites tasses (environ 4 à 5 cuillères à soupe de mousse par tasse) et réfrigérer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Garnir de tranches de fruits, d'amandes effilées, de copeaux de chocolat et de langues de chat selon vos envies.


Voici un dessert succulent que nous avons servi cet été à nos clients en table d'hôtes à La Source.


Tags


Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La Source

Lieu de ressourcement en sud Ardèche

Retraites individuelles - coaching - bien être - accueil de groupes

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais