Shinrin-yoku Les bains de forêt



Trouvez l'harmonie dans l'étreinte de la nature

Shinrin-yoku ou les bains de forêt est une pratique qui nous aide à retourner à la nature pour retrouver la tranquillité et être guéri.

La nature est notre vraie maison

Nous venons de la nature, nous faisons partie de la nature, nous sommes nourris par la nature. Nous avons besoin de la nature.

Pourtant, dans notre monde moderne gouverné par la technologie, nous sommes coupés de la nature. Le résultat : la maladie et l'aliénation. Il est temps de retourner à la source, et donc à la nature.

Une thérapie contre l'épuisement et le stress

Shinrin-yoku est originaire du Japon et a vu le jour dans les années 1980, lorsque des médecins éclairés ont commencé à prescrire du temps dans la nature comme thérapie et a vu le jour dans l'épuisement professionnel et des maladies de stress chronique. 

Les recherches ont montré que les gens ont été guéris simplement en étant dans la nature. Pas besoin de médicaments ou de psychothérapie.

Laissez la nature être votre guérisseuse

Pourquoi  le nom de bains de forêt ? Tout simplement, avec Shinrin-yoku, vous vous immergez dans la forêt. Vous laissez la nature inonder tous vos sens. 

Tout comme vous pourriez vous détendre dans un bon bain chaud, vous vous laissez simplement aller dans l'étreinte de la nature. Vous laissez la nature être votre guérisseur.

Dans les bois de La Source, Kalyani nous a invités à retrouver notre arbre, à y revenir régulièrement et à lui demander de l'aide.

 

J'avais de nombreuses questions sur mon récent burnout et ma nouvelle orientation pour l'avenir.


Dans la tranquillité des bois, l'arbre est devenu un sage conseiller qui m'a montré sans un mot la voie à suivre.

Yannick

Pendant une retraite à La Source

Les bains de forêt à La Source

Pour nous le terrain de La Source est sacré -un temple où chaque arbre et chaque buisson est comme un sage enseignant et gardien. 


Nous sommes ravis à à l'idée de partager cette expérience avec vous pendant votre retraite individuelle. Nous voulons vous inspirer pour revenir à la simplicité et vous ouvrir au pouvoir de guérison de la nature.

Sur le terrain vous trouverez des forêts de chênes avec des petites collines et vallées, des clairières secrètes, et des aperçus à travers les arbres vers les montagnes au loin.

C'est un lieu idéal pour les bains de forêt.

Écoutez Kalyani décrire son expérience du Shinrin-yoku

Imaginez une semaine consacrée à votre bien-être

Une retraite individuelle à La Source est un moment pour vous, loin du stress de votre vie quotidienne, loin de l'agitation du monde moderne, loin des complexités des relations.

Il est temps de vous retrouver avec vous-même, de vous nourrir à tous les niveaux et de redécouvrir ce qui vous fait vibrer et votre joie de vivre.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais