février 2

Tapenade végan -delicieuse et saine

Tapenade Maison


Fait maison est le meilleur!

La tapenade est généralement vendue dans de minuscules bocaux hors de prix élevés sur l'image et de faible qualité. Cependant, il est économique et très facile à réaliser. L'un des avantages de la tapenade maison est que vous pouvez expérimenter différents ingrédients et arômes. La tapenade maison a plus de texture et de saveur que les produits achetés en magasin.

Pas d'anchois

La plupart des recettes traditionnelles de tapenade incluent les anchois, mais comme nous sommes végétariens à La Source, nous avons trouvé d'autres façons de faire une tapenade riche et savoureuse. Nous servons ce plat sur des toasts à l'apéritif mais l'utilisons également comme sauce pour les pâtes, ou les légumes cuits à la vapeur.

Un tonique pour l'élément d'eau

Du point de vue de la nutrition des cinq éléments, le goût salé et la couleur foncée de la tapenade nourrissent l'élément Eau qui comprend les reins, la vessie, les organes génitaux, les os, les oreilles et le système hormonal, en particulier les surrénales. D'un point de vue nutritionnel occidental, tous les ingrédients de la tapenade sont de puissants antioxydants avec des avantages particuliers pour la santé cardiaque, l'ostéoporose et la prévention du cancer.


La nutrition des cinq éléments est une ancienne approche d'une alimentation saine, éco-responsible et spiritualle qui trouve son origine dans la tradition taoïste de la Chine. Pour créer des repas délicieux, colorés et nutritifs, le «qi», ou énergies des cinq éléments fondamentaux de la nature, métal, eau, bois, feu et terre, sont combinés et équilibrés en fonction de la saison, du climat, de l'heure de la journée et constitution de chaque individu. À La Source, nous réunissons la nutrition des cinq elements et les cuisines traditionnelles de la Méditerranée pour créer notre propre approche unique.

Le Recette

1 pot d'olives noires

1 cuillère à soupe de câpres salées, rincées

J'ai gousse d'ail écrasée

¼ de citron confit finement haché

2 cuillères à soupe d'amandes effilées grillées

Une bonne pincée d'herbes de Provence

Quelques cuillères à soupe d'huile d'olive

Mélangez tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu'à consistance lisse, en ajoutant plus d'huile d'olive si nécessaire.

Servir sur des petits carrés de pain grillé à l'apéritif ou mélanger avec des pâtes ou des légumes de saison cuits à la vapeur pour un déjeuner ou un dîner léger.

Plus de recettes végétariennes de La Source..

Auteur

Nick Hudis

Nick Hudis et sa compagne Kalyani Ma Mukti (Sandrine Periquet) sont les gardiens et enseignants spirituels résidents à La Source en Ardèche, lieu de retraites et de séjours de bien-être. Vous pouvez en savoir plus sur eux et leur travail ici.


La Source

Lieu de ressourcement en sud Ardèche

Séjours bien-être et retraites individuelles pour ton épanouissement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais