janvier 1

Écoute la sagesse de la Terre Mère – Les conseils du Yi King pour 2024

Conseils d'un ancien oracle pour 2024

Le Yi King est à la fois un oracle et un livre d’une profonde sagesse. Cette sagesse a guidé la vie de Nick pendant plus de 40 ans. Le 31 décembre, il a fait un tirage demandant comment nous devrions agir en 2024 pour sauvegarder notre bien-être et progresser sur notre chemin spirituel.

Voici son interprétation de ce tirage.

les portes de la transformation

L'image de l'hexagramme que nous donne le Yi King pour 2024 s'appelle Kun, généralement traduit par “La Terre” ou “Le Réceptif”. Avec Qian, “Le Ciel”, cet hexagramme fait partie d'une paire d'images connues sous le nom de portes de transformation qui forment l'ouverture du Yi King et représentent les énergies primales du Yin/féminin divin/Terre Mère et du Yang/Maculine sacrée/Ciel Père.

Kun - La Terre Merre

L'image de l'hexagramme que nous donne le Yi King pour 2024 s'appelle Kun, généralement traduit par “La Terre” ou “Le Réceptif”. Avec Qian, “Le Ciel”, cet hexagramme fait partie d'une paire d'images connues sous le nom de portes de transformation qui forment l'ouverture du Yi King et représentent les énergies primales du Yin/féminin divin/Terre Mère et du Yang/Maculine sacrée/Ciel Père.

Mon interprétation de  Kun pour l’année à venir

Nous vivons des temps difficiles

Voici mon interprétation de l’importance de Kun pour l’année à venir.

Au début de 2024, nous nous trouvons dans un monde très instable et conflictuel. Des guerres font rage dans de nombreux endroits. Les divisions politiques s’accentuent, les économies sont instables et les effets du changement climatique sont toujours présents. Nous sommes à un moment de l’histoire humaine où de grandes transformations sont en cours.

Il est facile de ressentir un sentiment de consternation, voire de désespoir, lorsque nous sommes confrontés à ces situation dans notre vie.

 Ne pas lutter ou se battre

Le Yi King dit que la manière de gérer cela n’est pas de lutter ou de se battre mais de rester centré et calme et de nourrir ce qui a besoin de l’être. L’heure n’est pas à l’héroïsme. Nourris ton esprit intérieurement et nourris les choses qui comptent vraiment dans ta vie.

Ne te perds pas dans les abstractions et les théories. Kun consiste à donner forme aux choses et à les soutenir. Reste ancré, fais ce qui doit être fait. Dans tes pratiques spirituelles, reste connecté au quotidien et au corps. Trouve le divin dans les choses simples et ordinaires de cette vie.



 Honorer la terre et les esprits de la nature

Le Yi King nous appelle également à honorer profondément la terre et les esprits de la nature. Le texte original qui accompagne l'image de Kun parle de faire une offrande ou un sacrifice à l'Autel de la Terre. Tu peux le faire littéralement en faisant des rituels de connexion avec la terre, mais plus encore, le Yi King t’invite simplement à passer du temps à te connecter avec la nature et à prendre soin de la Terre. Si tu as un terrain, entretiens-le. Si tu as un jardin, cultive-le. Si tu n’as que quelques plantes sur le rebord d’une fenêtre, prends-en soin.

Surtout, passe du temps dans des lieux naturels, apaise ton esprit et écoute la sagesse de la Terre Mère.

 La communauté

Une autre partie du message du Yi King concerne la communauté. Le commentaire original de Kun dit : « Cherchez des amis dans le Sud-Ouest, perdez des partenaires dans le Nord-Est ». Comme une grande partie du texte original du Yi King, celui-ci est plutôt obscur et ne doit pas être pris à la lettre. Une façon dont j'interprète ce passage est la suivante : ne fais pas cavalier seul (symbolisé par la direction Nord-Est) mais rejoins une communauté de soutien avec d'autres personnes (symbolisée par la direction Sud-Ouest).

Quelques questions pour toi

Considére ces questions pour 2024

Qu’est-ce qui en moi cherche à se former et à se nourrir ?

Comment puis-je être plus centré et ancré dans ma vie ?

Comment puis-je être plus compatissant envers moi-même ?

Comment puis-je me connecter au mieux avec la Terre Mère ?

Tu souhaites une lecture personnelle du Yi King te guide en 2024 ?

Cette période entre le Nouvel An et le Nouvel An chinois (10 février) est le moment idéal.  Après la dormance hivernale, une nouvelle énergie entre dans ta vie. Faire des choix judicieux maintenant garantira une année riche et joyeuse à venir

Tu pourras recevoir ta lecture en personne à La Source ou en ligne via Zoom. Contacte Nick pour fixer un rendez-vous.

Retraite individuelle à La Source

Venir séjourner à La Source pour une retraite individuelle s'inscrit également totalement dans ces besoins de 2024. Tu peux consulter nos disponibilités en ligne et voire nos diverses formules pour venir séjourner à La Source.


La Source

Lieu de ressourcement en sud Ardèche

Séjours bien-être et retraites individuelles pour ton épanouissement

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. Vous acceptez en utilisant le site plus loin.

Politique de confidentialité
fr_FRFrançais